Skip to content
Back To Index

Announcing CASCA Awards for Teaching Excellence (CATE) / Nouveaux Prix d’excellence en enseignement de la CASCA (PEEC)

La version française suit

CASCA Awards for Teaching Excellence (CATE)

The CASCA Awards for Teaching Excellence (CATE) have been established to recognize the contributions to excellence in teaching and student learning in anthropology. Two awards will be made every year at our annual conference. The first award is for instructors who teach on a “per course” basis, or who hold a limited-term faculty position that extends over no more than two years. The second award is for those holding permanent faculty positions (such as term-limited appointments longer than two years, tenure-track appointments, or tenured positions).

Eligibility:

1. CATE – Course Instructors

Nominees must teach at a Canadian university or college, hold a PhD, be members of CASCA, and have taught as the primary instructor in at least four anthropology-focused courses over the past five years. This award is for those who teach on a “per course” basis, or who hold a limited-term faculty position that extends over no more than two years.

2. CATE – Permanent Faculty

Nominees must teach at a Canadian university or college, hold a PhD, be members of CASCA, and have taught as the primary instructor in at least four anthropology-focused courses over the past five years. This award is for those who hold a permanent faculty position (such as term-limited appointments longer than two years, tenure-track appointments, or tenured positions).

Each administrative unit (eg. Department) may submit only one nomination for each award per year. Units should determine a process by which nominees are selected and advanced to CASCA’s CATE Committee.

Award recipients may not receive the award more than once.

Nomination packages must be e-mailed to the CASCA manager at membership@anthropologica.ca no later than December 15.

https://cas-sca.ca/about/prizes-and-awards/casca-awards-for-teaching-excellence

***

Prix d’excellence en enseignement de la CASCA (PEEC)

Le Prix d’excellence en enseignement de la CASCA (PEEC) a été créé afin de saluer la contribution à l’excellence de l’enseignement et de l’apprentissage des étudiants en anthropologie. Deux prix seront remis tous les ans lors du colloque annuel. Le premier sera remis à un membre du personnel chargé de cours ou occupant un poste d’enseignement d’une durée déterminée n’excédant pas deux ans. Le deuxième prix sera remis à un membre du corps professoral permanent (p. ex., poste d’une durée prédéterminée excédant deux ans, poste menant à la permanence et poste permanent).

Admissibilité

1. PEEC – Personnel chargé de cours

Les candidats et candidates doivent enseigner dans une université ou un collège du Canada, détenir un doctorat, être membres de la CASCA et avoir enseigné en tant que principal enseignant au moins quatre cours concernant l’anthropologie durant les cinq dernières années. Ce prix est dédié aux membres du personnel chargé de cours ou occupant un poste d’une durée déterminée n’excédant pas deux ans.

2. PEEC – Corps professoral permanent

Les candidats et candidates doivent enseigner dans une université ou un collège du Canada, détenir un doctorat, être membres de la CASCA et avoir enseigné en tant que principal enseignant au moins quatre cours concernant l’anthropologie durant les cinq dernières années. Ce prix est dédié aux membres du corps professoral permanent (p. ex., poste d’une durée déterminée excédant deux ans, poste menant à la permanence et poste permanent).

Chaque unité administrative (comme un département) ne peut soumettre qu’une seule candidature par catégorie chaque année. Ces unités devront déterminer une marche à suivre afin de sélectionner les candidatures et de les acheminer au comité de sélection du PEEC.

Chaque récipiendaire ne pourra recevoir qu’une seule fois ce prix.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel à l’administratrice de la CASCA (membership@anthropologica.ca) au plus tard le 15 décembre.

https://cas-sca.ca/fr/a-propos/prix-et-distinctions/prix-d-excellence-en-enseignement

More from this Volume
Bonjour/hello : de la présidente/from the president

J’ai eu l’honneur d’assumer la présidence de la CASCA dans une année mouvementée … and…

Mot de l’équipe / Editors’ Note

Bienvenue dans le numéro d'automne de Culture, le bulletin d'information semestriel de la CASCA! C’est…

Invisibilité et discrétion ? Conflits énergétiques et destructions socio-environnementales en Alt Empordà (Catalogne, Espagne)

Par Sabrina Bougie, étudiante au doctorat en anthropologie, Université Laval, Québec   La multiplication des…

Les Défis de l’Adaptation Culturelle(s) : Réflexions sur la Communication et la Sécurité en Temps de Crise

Emilie El Khoury, Ph.D, Post-Doctorante, Centre for International and Defense Policy (CIDP), Queen's University  …

Our members in the News/ Suivez nos membres dans les médias

At the University of Toronto, Associate Professor Girish Daswani appeared as a guest on a…

Des membres de la CASCA se distinguent/CASCA members stand out

University of Toronto Scarborough Anthropology Associate Professor Christopher Krupa has been awarded the 2023 Society…

In Memoriam: Megha Sharma Sehdev (1981-2023)

Dr. Megha Sharma Sehdev was a brilliant and creative scholar of law, violence, and care…

Beaver, Bison, Horse: The Traditional Knowledge and Ecology of the Northern Great Plains

As one of North America’s most unique ecologies, the Great Plains have fostered symbiotic relationships…

Conjuring the State: Public Health Encounters in Highland Ecuador, 1908-1945

The Ecuadorian Public Health Service was founded in 1908 in response to the arrival of…

Savoirs, utopies et production des communs

Savoirs, utopies et production des communs Martin Hébert, Francine Saillant et Sarah Bourdages Duclot (dir.).…

L’Europe et l’histoire des sans-histoire

L’Europe et l’histoire des sans-histoire Traduit de l’anglais (États-Unis) et présenté par André C. Drainville…

Autochtonie et question éducative dans les Outre-mer : Une enquête comparative en Guyane et en Polynésie française

Autochtonie et question éducative dans les Outre-mer. Une enquête comparative en Guyane et en Polynésie…

Éloge du raisonnable : Pour un réenchantement raisonné du monde

Éloge du raisonnable : Pour un réenchantement raisonné du monde Raymond Massé Presses de l’Université…

Petite

Petite Francine Saillant Academia, Louvain-la-Neuve, 212 pages, ISBN: 978-2-8061-3596-4 Petite, une enfant exploratrice, se frotte…

Contact

Membership

Our members are first to receive information about jobs, awards and conferences.

Back To Top