Skip to content
Back To Index

La CASCA est ravie de dévoiler les tout premiers récipiendaires du Prix d’excellence en enseignement de la CASCA (2021)/CASCA is delighted to announce the inaugural recipients of the CASCA Awards for Teaching Excellence (2021)

(English follows)

La CASCA est ravie de dévoiler les tout premiers récipiendaires du Prix d’excellence en enseignement de la CASCA (PEEC 2021). Toutes nos félicitations!

PEEC – Personnel chargé de cours

M. Shiva, docteur en anthropologie socioculturelle, est un chargé de cours à l’Université de la Colombie-Britannique où il enseigne divers cours de premier cycle dont l’anthropologie médicale et l’anthropologie des médias. Ses travaux de recherche portent sur les façons dont les technologies limitent, habilitent et programment ses utilisateurs. Sa thèse, élaborée à partir de travaux ethnographiques menés sur une longue période dans la blogosphère perse, analyse comment les blogues contribuent à la création des identités des blogueurs et, à l’inverse, comment ces identités façonnées à travers les interactions et communications que permettent les médias numériques affectent les transformations sociales et politiques. En classe, M. Shiva propose des travaux créatifs abordant des enjeux contemporains et la culture populaire afin d’inspirer ses étudiants.

PEEC – Corps professoral permanent

La Pre Louise de la Gorgendière est professeure agrégée en anthropologie à l’Université Carleton (depuis 2001) et boursière du Commonwealth (doctorat en anthropologie sociale de l’Université Cambridge). Dans le passé, elle a occupé un double poste d’enseignante et de consultante à l’Université de Edinburgh et a collaboré avec le département du développement international (gouvernement britannique), l’Organisation internationale du Travail/Programme des Nations Unies pour le développement, ainsi que le gouvernement français en Afrique et au Brésil. Dans le cadre de son enseignement et de ses travaux de recherche, Louise se concentre sur des sujets comme l’éducation, le développement, le VIH/SIDA et les droits des femmes, l’ethnopolitique, le Ghana et la diaspora ghanéenne au Canada et en Angleterre, et l’immigration. Passionnée par l’enseignement et les approches favorisant l’apprentissage profond des étudiants, Louise puise dans la richesse de son savoir et dans ses expériences appliquées tout en utilisant des approches pédagogiques participatives axées sur la résolution de problèmes lorsqu’elle enseigne.

Dr. Amirpouyan Shiva, Winner of the 2021 CASCA Award for Teaching Excellence (Instructor)
Dr. Louise de la Gorgondière, Winner of the 2021 CASCA Award for Teaching Excellence (Faculty)

CASCA is delighted to announce the inaugural recipients of the CASCA Awards for Teaching Excellence (2021). Congratulations!

CATE – Instructor

Dr. Shiva (Ph.D. in Socio-cultural Anthropology from the University of Minnesota) is a lecturer at the University of British Columbia where he has been teaching a variety of undergraduate courses including Medical Anthropology and Anthropology of Media. His research looks at how technologies limit, enable, and program their users. His dissertation, based on a long-term ethnographic fieldwork in the Persian blogosphere, examines how the medium of blogging contributes to the creation of blogger’s identities and how, in turn, the selves fashioned in interaction with and communication through digital media affect social and political transformation. In the classroom, Dr. Shiva uses creative assignments drawing on contemporary issues and popular culture to inspire his students.

CATE – Faculty

Dr. Louise de la Gorgendière is an Associate Professor in Anthropology at Carleton University (since 2001) and Commonwealth Scholar (PhD in Social Anthropology at Cambridge University). Previously, at the University of Edinburgh, she held a dual academic-consultancy post, and worked with DFID (UK), UNDP/ILO, French Government throughout Africa and Brazil. Louise’s teaching and research focus on education, development, HIV/AIDS and women’s rights, ethnopolitics, Ghana and the Ghanaian diaspora in Canada/UK, and immigration. Passionate about teaching and facilitating students’ deep learning, Louise draws upon her wealth of knowledge and applied experiences and uses problem-based and participatory pedagogical approaches in her teaching.

More from this Volume
Bonjour/hello : de la présidente/from the president

J’ai eu l’honneur d’assumer la présidence de la CASCA dans une année mouvementée … and…

Mot de l’équipe / Editors’ Note

Bienvenue dans le numéro d'automne de Culture, le bulletin d'information semestriel de la CASCA! C’est…

Invisibilité et discrétion ? Conflits énergétiques et destructions socio-environnementales en Alt Empordà (Catalogne, Espagne)

Par Sabrina Bougie, étudiante au doctorat en anthropologie, Université Laval, Québec   La multiplication des…

Les Défis de l’Adaptation Culturelle(s) : Réflexions sur la Communication et la Sécurité en Temps de Crise

Emilie El Khoury, Ph.D, Post-Doctorante, Centre for International and Defense Policy (CIDP), Queen's University  …

Our members in the News/ Suivez nos membres dans les médias

At the University of Toronto, Associate Professor Girish Daswani appeared as a guest on a…

Des membres de la CASCA se distinguent/CASCA members stand out

University of Toronto Scarborough Anthropology Associate Professor Christopher Krupa has been awarded the 2023 Society…

In Memoriam: Megha Sharma Sehdev (1981-2023)

Dr. Megha Sharma Sehdev was a brilliant and creative scholar of law, violence, and care…

Beaver, Bison, Horse: The Traditional Knowledge and Ecology of the Northern Great Plains

As one of North America’s most unique ecologies, the Great Plains have fostered symbiotic relationships…

Conjuring the State: Public Health Encounters in Highland Ecuador, 1908-1945

The Ecuadorian Public Health Service was founded in 1908 in response to the arrival of…

Savoirs, utopies et production des communs

Savoirs, utopies et production des communs Martin Hébert, Francine Saillant et Sarah Bourdages Duclot (dir.).…

L’Europe et l’histoire des sans-histoire

L’Europe et l’histoire des sans-histoire Traduit de l’anglais (États-Unis) et présenté par André C. Drainville…

Autochtonie et question éducative dans les Outre-mer : Une enquête comparative en Guyane et en Polynésie française

Autochtonie et question éducative dans les Outre-mer. Une enquête comparative en Guyane et en Polynésie…

Éloge du raisonnable : Pour un réenchantement raisonné du monde

Éloge du raisonnable : Pour un réenchantement raisonné du monde Raymond Massé Presses de l’Université…

Petite

Petite Francine Saillant Academia, Louvain-la-Neuve, 212 pages, ISBN: 978-2-8061-3596-4 Petite, une enfant exploratrice, se frotte…

Recent Articles
Past Volumes

Contact

Membership

Our members are first to receive information about jobs, awards and conferences.

Back To Top