La CASCA est ravie de dévoiler les tout premiers récipiendaires du Prix d’excellence en enseignement de la CASCA (2021)/CASCA is delighted to announce the inaugural recipients of the CASCA Awards for Teaching Excellence (2021)
(English follows)
La CASCA est ravie de dévoiler les tout premiers récipiendaires du Prix d’excellence en enseignement de la CASCA (PEEC 2021). Toutes nos félicitations!
PEEC – Personnel chargé de cours
M. Shiva, docteur en anthropologie socioculturelle, est un chargé de cours à l’Université de la Colombie-Britannique où il enseigne divers cours de premier cycle dont l’anthropologie médicale et l’anthropologie des médias. Ses travaux de recherche portent sur les façons dont les technologies limitent, habilitent et programment ses utilisateurs. Sa thèse, élaborée à partir de travaux ethnographiques menés sur une longue période dans la blogosphère perse, analyse comment les blogues contribuent à la création des identités des blogueurs et, à l’inverse, comment ces identités façonnées à travers les interactions et communications que permettent les médias numériques affectent les transformations sociales et politiques. En classe, M. Shiva propose des travaux créatifs abordant des enjeux contemporains et la culture populaire afin d’inspirer ses étudiants.
PEEC – Corps professoral permanent
La Pre Louise de la Gorgendière est professeure agrégée en anthropologie à l’Université Carleton (depuis 2001) et boursière du Commonwealth (doctorat en anthropologie sociale de l’Université Cambridge). Dans le passé, elle a occupé un double poste d’enseignante et de consultante à l’Université de Edinburgh et a collaboré avec le département du développement international (gouvernement britannique), l’Organisation internationale du Travail/Programme des Nations Unies pour le développement, ainsi que le gouvernement français en Afrique et au Brésil. Dans le cadre de son enseignement et de ses travaux de recherche, Louise se concentre sur des sujets comme l’éducation, le développement, le VIH/SIDA et les droits des femmes, l’ethnopolitique, le Ghana et la diaspora ghanéenne au Canada et en Angleterre, et l’immigration. Passionnée par l’enseignement et les approches favorisant l’apprentissage profond des étudiants, Louise puise dans la richesse de son savoir et dans ses expériences appliquées tout en utilisant des approches pédagogiques participatives axées sur la résolution de problèmes lorsqu’elle enseigne.
CASCA is delighted to announce the inaugural recipients of the CASCA Awards for Teaching Excellence (2021). Congratulations!
CATE – Instructor
Dr. Shiva (Ph.D. in Socio-cultural Anthropology from the University of Minnesota) is a lecturer at the University of British Columbia where he has been teaching a variety of undergraduate courses including Medical Anthropology and Anthropology of Media. His research looks at how technologies limit, enable, and program their users. His dissertation, based on a long-term ethnographic fieldwork in the Persian blogosphere, examines how the medium of blogging contributes to the creation of blogger’s identities and how, in turn, the selves fashioned in interaction with and communication through digital media affect social and political transformation. In the classroom, Dr. Shiva uses creative assignments drawing on contemporary issues and popular culture to inspire his students.
CATE – Faculty
Dr. Louise de la Gorgendière is an Associate Professor in Anthropology at Carleton University (since 2001) and Commonwealth Scholar (PhD in Social Anthropology at Cambridge University). Previously, at the University of Edinburgh, she held a dual academic-consultancy post, and worked with DFID (UK), UNDP/ILO, French Government throughout Africa and Brazil. Louise’s teaching and research focus on education, development, HIV/AIDS and women’s rights, ethnopolitics, Ghana and the Ghanaian diaspora in Canada/UK, and immigration. Passionate about teaching and facilitating students’ deep learning, Louise draws upon her wealth of knowledge and applied experiences and uses problem-based and participatory pedagogical approaches in her teaching.